Publié le Laisser un commentaire

Les poupées soucis

Tradition du Guatemala, la poupée de soucis permet aux enfants de se défaire de leurs soucis en les confiant à la poupée.

À l’heure du coucher, l’enfant raconte à sa poupée les petits et grands tracas de sa journée. Puis, il la replace dans son petit sac, et la dépose sur sa table de chevet ou sous son oreiller. L’enfant s’endort serein, car il sait que la poupée à pris ses soucis avec elle. Il est en confiance et sait qu’au réveil, ses peines et chagrins auront disparu.

Ces poupées sont également appelées, poupée anti cauchemar. Ce sont des poupées dotées d’intentions magiques permettant d’obtenir une protection contre les cauchemars. Accompagnée d’une pierre adaptée à votre enfant ou à un adulte, vos nuits connaitrons un meilleur repos.

Cette poupée aux intentions magiques pourra accompagner votre enfant dans les différentes étapes de son apprentissage et de son autonimie.

  • Pour la rentrée scolaire ou pour une sortie scolaire, souvent source d’inquiétude, cette poupée pourra rassurer votre enfant durant la période nécessaire. Accompagnée d’une petite pierre de quartz rose, dans le pochon, elle apportera à votre enfant, le calme, la douceur, la tendresse, la sécurité affective et l’harmonie dont il aura besoin
  • Pour les enfants ou les personnes anxieuses et inquiètes, la poupée pourra être leur confidente. Accompagnée d’une pierre Howlite, elle accompagnera votre enfant dans la gestion de ses émotions tout en lui apportant sérénité.
  • Pour les enfants affrontant le deuil d’un être cher, le réconfort de la poupée et la pierre de améthyste, pourront l’aider à traverser ce chagrin.
  • Pour les enfants qui doivent se protéger des personnes mal attentionnées (maltraitance, harcèlement...), la poupée sera leur confidente et la pierre œil de tigre, leur protection contre ces personnes négatives.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *